Les Clairet - Mars 2020

Edito

Chères Luraysiennes, chers Luraysiens, 

Avec la parution des « Clairet » de mars 2020, c’est la dernière fois que je m’adresse à vous à travers cet éditorial. 

Depuis trente six années, chaque mois je vous ai fait partager mon sentiment, ma vision, ma décision et celle de mes collègues élus sur des sujets touchant de près la vie au sein de notre village, c’est-à-dire la vôtre. 

Jamais je ne me suis laissé aller à commenter l’actualité politique nationale, et pourtant cela je l’avoue m’a tenté quelques fois, considérant que ma préoccupation première devait être avant tout la gestion de notre commune et le bien-être de tous les habitants, sans distinction.

Il y eût parfois pour moi des moments douloureux devant la détresse de certains, des décisions difficiles à prendre, des menaces pour notre village, des regrets face à la réglementation incontournable, mais toujours ma posture a été guidée par la recherche du meilleur service public et la préservation des intérêts du plus grand nombre. Heureusement, les instants de plaisir, de satisfaction auront été les plus marquants : ceux d’un dossier bien abouti, d’une amélioration apportée, d’un nouvel équipement venant renforcer notre patrimoine, d’un problème solutionné, d’une situation débloquée, d’un échange de conversation fructueux voire d’un merci.

Demain, je transmettrai mon écharpe de maire à mon successeur, avec humilité mais fier du travail collectif effectué au service de la population de Luray qui m’a toujours soutenu durant toutes ces années.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné pour contribuer à la prospérité de Luray, des élus aux bénévoles associatifs en passant par de nombreux habitants.

Je souhaite bon vent à la future équipe municipale et à notre village qui possède tous les atouts pour poursuivre son développement et auquel je continuerai d’être attaché.

Bien à vous.

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf