Préfecture d'Eure-et-Loir - Arrêté de juin 2021
Port du masque dans le département pour les personnes de onze ans et plus dans l’espace public ou lieu ouvert au public sur le département de l’Eure-et-Loir, jusqu’au 21 juillet 2021 inclus.
En premier lieu, cet arrêté abroge l'obligation générale de port du masque en extérieur qui prévalait jusqu'alors sur l’ensemble du département. Néanmoins, votre attention est attirée sur le fait que le port du masque demeure obligatoire en extérieur lorsque les circonstances, de promiscuité en particulier, le requièrent : c'est le cas des marchés, des brocantes, des ventes au déballage, des rassemblements publics générant un brassage important de population ainsi que des files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public.
En second lieu, nous vous rappelons que des protocoles sanitaires spécifiques sont applicables à certains types d'événements ou activités : ces protocoles sectoriels peuvent prescrire le port du masque en extérieur, qui doit alors être respecté.
En dernier lieu, conformément aux consignes du Premier ministre, le Préfet, au regard des circonstances locales pourra arrêter une liste de lieux ou événements qui, au regard de leurs caractéristiques, de certaines de ces manifestations et des affluences qu’elles génèrent, être amené à imposer par arrêté l’obligation du port du masque.