Tristesse

Durant cette crise sanitaire due à l’épidémie de coronavirus, plusieurs habitant(e)s de Luray nous ont quittés.

Double peine pour leurs proches, n’ayant pu être accompagnés de leur famille et de leurs amis, dans ce moment douloureux.

A toutes les familles concernées, la Municipalité leur présente ses plus vives condoléances.

L’AIL est aussi en deuil

L’Association pour l’Information dans Luray (AIL) est triste depuis le décès de son président Bernard Bronner survenu le 01 avril dernier. 

Qui à Luray ne connaissait pas Bernard ? 

Fidèle compagnon de route depuis 1984, il avait créé l’AIL en 1985 avec pour objectif principal la réalisation d’un bulletin municipal afin de mieux informer la population. 

Il en était toujours actuellement le président. Un président omniprésent, véritable cheville ouvrière dans la préparation de chaque bulletin municipal annuel qu’il présentait avec son humour habituel lors de la cérémonie des vœux du maire.  

Mais pour notre village, Bernard était aussi l’organisateur des nombreuses « soirées blues », le meneur du groupe de danse country et celui que l’on retrouvait souvent dans les sketches de la crêpe party organisée par l’association Entraide de Luray. 

Animé d’une culture associative, même au-delà de nos frontières communales (il perpétua pendant plusieurs décennies l’engagement familial dans la gymnastique drouaise), chacun le connaissait pour son caractère trempé, sincère et direct qui masquait un homme chaleureux et attachant. 

Bernard faisait partie de ces habitants fuyant les honneurs qui n’ont jamais souhaité devenir conseillers municipaux, considérant qu’il n’était pas nécessaire d’être élu pour œuvrer pour sa commune. 

Dans le trente-sixième bulletin municipal distribué en janvier dernier, il remercie toutes celles et ceux qui œuvrent pour sa parution ; à notre tour tous nous te disons, mon cher Bernard : MERCI ! 

A Ghislaine, son épouse, à ses enfants et petits-enfants, les membres de l’AIL présentent leurs condoléances attristées.